Un guide étape par étape de la greffe de barbe
La popularité de la greffe de barbe n’a cessé de croître ces dernières années. Cette procédure est idéale pour les hommes qui souhaitent obtenir une barbe, une moustache, des favoris ou un bouc plus denses ou plus volumineux. Ce traitement de chirurgie plastique fait appel à un grand nombre des mêmes techniques que les autres procédures de transplantation de cheveux, l’extraction d’unités folliculaires étant la plus courante (FUE).
La greffe de poils faciaux est une solution permanente et peut être effectuée pour des raisons esthétiques et médicales, mais elle est moins courante que la greffe de cheveux standard.
Global Medical Care peut vous aider, que vous ayez besoin d’une greffe de barbe pour des raisons médicales ou que vous souhaitiez simplement arborer une barbe d’apparence masculine. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu de son fonctionnement, ainsi que quelques options de traitement à l’étranger.
Commençons par expliquer ce qu’est une greffe de barbe… La chirurgie de la barbe, comme les traitements traditionnels de restauration des cheveux, implique la transplantation de cheveux existants d’une partie du corps – appelée site receveur – vers une zone chauve ou clairsemée – appelée site donneur. S’il est effectué correctement, ce traitement a le potentiel de restaurer de façon permanente les cheveux précédemment perdus. Il s’agit également d’une intervention peu invasive et généralement réalisée en ambulatoire, ce qui signifie que les patients peuvent rentrer chez eux le jour même et que le temps de récupération est très rapide.
Il existe quelques méthodes différentes pour la chirurgie de restauration de la barbe, tout comme pour les autres types de greffes de cheveux. La technique d’extraction d’unités folliculaires (FUE) est la plus populaire, mais il existe d’autres options viables, comme la transplantation d’unités folliculaires (FUT), l’implantation directe de cheveux (DHI, où le greffon est placé sur la zone receveuse à l’aide d’implanteurs de choi, contrairement à la méthode FUT, la méthode DHI laisse des cicatrices derrière elle) et le traitement au plasma riche en plaquettes (PRP). Vous discuterez de ces options avec votre médecin et votre conseiller personnel afin de déterminer celle qui vous convient le mieux. Celle-ci sera déterminée par un certain nombre de facteurs, notamment votre état de santé général et vos attentes en matière de traitement, ainsi que l’épaisseur, c’est-à-dire la densité, de votre zone donneuse.
Avant de procéder à une greffe de barbe, votre chirurgien devra évaluer la consistance des cheveux de la zone receveuse et les faire correspondre à une zone de votre corps qui pourrait être utilisée comme site donneur approprié. Cela permettra d’obtenir les résultats les plus naturels possibles. Les cheveux peuvent être prélevés sur la tête, la poitrine, les aisselles ou d’autres zones, tout dépend de ce qui donnera le résultat le plus approprié.
La méthode FUE 4en1 consiste à prélever des groupes de follicules pileux – appelés greffons – sur le site donneur, un par un. Ceux-ci sont ensuite placés dans une solution spéciale pour les maintenir en vie. Une fois que tous les greffons ont été extraits, ils sont implantés dans le site receveur pour créer le résultat souhaité. Dans l’ensemble, la procédure dure entre 4 et 8 heures, en fonction du nombre de greffons transplantés.
Après une greffe de barbe, les patients retournent généralement au travail et reprennent leurs activités normales dans les 2 à 3 jours. Il est normal de ressentir une certaine pression, un gonflement et des rougeurs dans les zones donneuse et receveuse pendant les premières semaines, mais vous devriez commencer à voir les premiers signes de croissance après environ trois mois. Dans la plupart des cas, les résultats finaux apparaissent au bout de 12 mois, mais il n’est pas rare qu’ils prennent jusqu’à 18 mois. Selon la personne, on peut donc dire que le tissu pileux pousse entre 4 et 18 mois.
Comme indiqué précédemment, la restauration de la barbe peut être effectuée pour des raisons tant esthétiques que médicales. La première est la raison la plus courante pour laquelle un candidat choisit de subir cette intervention, car elle lui permet de faire pousser ou de retrouver des poils d’apparence naturelle dans la zone de la barbe tout en corrigeant un aspect inégal.
La greffe de poils faciaux, quant à elle, est une option viable pour les patients qui cherchent à dissimuler la zone de la barbe. Cette procédure peut être utilisée pour dissimuler des taches de naissance, des cicatrices ou de l’acné, ainsi que pour résoudre des problèmes liés à la génétique, à une blessure chirurgicale ou à des blessures antérieures.
Au Royaume-Uni, tout type de chirurgie de transplantation capillaire peut être assez coûteux, avec des prix moyens tournant autour de 10 000 €. C’est pourquoi, ces dernières années, un nombre croissant de patients ont choisi de se rendre à l’étranger pour se faire soigner.
La greffe de barbe en Turquie est l’une des options les plus populaires auprès des hommes du monde entier. Le pays compte un certain nombre de chirurgiens spécialisés dans la greffe de cheveux très expérimentés, ainsi que des installations de grande qualité. Une greffe de barbe en Turquie peut coûter aussi peu que 1 590 €, ce qui montre les économies substantielles que l’on peut réaliser en voyageant à l’étranger.
Un coût inférieur n’est pas forcément synonyme de qualité inférieure
À Global Medical Care, nous collaborerons avec vous pour élaborer un plan de chirurgie de transplantation de barbe qui vous convienne. Au cours de la phase de consultation initiale, l’un de nos conseillers médicaux vous contactera pour vous permettre de commencer. Notre approche des soins de santé centrée sur le patient signifie que nous ne recommanderons jamais des options de traitement qui ne sont pas appropriées pour vous, car vos besoins et vos priorités primeront toujours sur ceux d’une clinique ou d’un médecin. Lorsqu’il s’agit d’évaluer les médecins, nous utilisons également un processus de vérification rigoureux. Ce processus est toujours mené en tenant compte de la qualité et de l’accessibilité financière. Vous pouvez donc être sûr de recevoir des soins de qualité à un prix raisonnable.
- On 08/02/2022