Comme toutes les opérations médicales, les opérations oculaires au laser présentent un certain niveau de risque.
Très rarement: Refaire l’opération en raison d’une sur ou sous-correction. Nécessité de porter des lentilles de contact ou des lunettes, mais à des niveaux beaucoup plus faibles qu’auparavant.
Très exceptionnellement: infection de la cornée, problèmes de forme de la cornée, rendant impossible le port de lentilles de contact, diminution de la sensibilité aux contrastes, sécheresse oculaire, éblouissement ou halo, sensibilité à la lumière, problèmes de conduite nocturne, réduction de la vision ou perte de vision permanente, éraflures.
Non, l’opération des deux yeux se fera l’une après l’autre le même jour.
Pendant l’opération no. Après l’opération:
- ILasik : Une légère sensation de brûlure et de larmoiement peut être ressentie pendant environ 6 heures après l’opération.
- PRK: Le patient peut ressentir une douleur pendant 2 à 3 jours après l’opération car la surface de l’œil est décapée.
Pour que les patients souffrent moins, des lentilles de contact peuvent être appliquées sur les yeux en guise de protection.
Non. Les opérations au laser étant effectuées sur la cornée, qui est un tissu sans veine de l’œil, il n’y a pas de saignement.
Après la consultation en ligne de Global Medical Care, votre médecin vous dira si vous êtes apte et si oui, à quel type d’opération. Vous êtes libre de choisir l’opération qui vous convient en fonction de votre budget et de vos besoins.
Votre chirurgien ouvrira délicatement vos paupières pour l’opération. Vous ne pouvez donc pas cligner des yeux même si vous le souhaitez.
Cela dépend de l’épaisseur de votre cornée. Pour un résultat naturel, après l’opération, nos hôpitaux visent une épaisseur de cornée de 250 microns. Une cornée d’épaisseur moyenne peut être corrigée plusieurs fois.
Le diabète et l’hypertension, s’ils sont contrôlés, ne posent pas de problèmes significatifs pour ces procédures. Un examen détaillé vous permettra d’en savoir plus.
Tous ces noms sont soit des noms différents créés à des fins de marketing, soit d’anciennes technologies dans lesquelles des lames sont utilisées pour ouvrir un rabat. Il existe aujourd’hui des technologies plus récentes qui coûtent le même prix. En tant que Global Medical Care, nous promettons d’éliminer toutes les conneries marketing et de vous apporter la technologie la plus récente, nous ne recommandons aucune autre technique.
Les meilleurs candidats sont:
- Entre 18 et 40 ans
- Nombre d’yeux stable depuis au moins 1 an.
- Pas de grossesse, pas d’allaitement
- Ne pas souffrir d’autres maladies systémiques telles que les rhumatismes, le diabète et les allergies (dans certains cas, nous pouvons définir une procédure spécifique sur une base individuelle)
Oui, c’est possible. L’opération au laser ne peut être ni la cause ni l’inconvénient d’un autre traitement oculaire que vous pourriez subir à l’avenir.
Oui. Les opérations au laser peuvent corriger l’astigmatisme.
Une sécheresse oculaire peut être ressentie pendant un certain temps après un traitement au laser. Cependant, la sécheresse oculaire est contrôlée par l’utilisation de larmes artificielles. En fin de compte, le besoin de larmes artificielles disparaîtra progressivement.
Votre chirurgien vous remettra une liste détaillée et personnalisée de ce qu’il faut faire et ne pas faire avant l’opération. Voici les conseils généraux que nos chirurgiens donnent à leurs patients :
- Vous devez informer votre chirurgien de vos médicaments habituels et de vos antécédents médicaux.
- Si vous êtes opéré d’un seul œil, vous pouvez apporter vos lentilles de contact ou vos lunettes pour l’œil non opéré. Si vous apportez vos lunettes, vous pouvez retirer la lentille de l’œil opéré
- Le jour de l’intervention, vous ne devez pas porter de piercings, de colliers, de maquillage (en particulier autour des yeux), de lotions ou de crèmes pour le visage, de parfum, d’eau de Cologne ou d’après-rasage
Il ne bougera pas, car nos médecins le fixeront après avoir appliqué un collyre anesthésiant. En outre, nos appareils laser sont équipés d’un système de détection des yeux, qui ajuste automatiquement la procédure en cas de petits mouvements ou l’arrête si le corps bouge.
Votre chirurgien vous donnera des instructions détaillées adaptées à votre situation. N’agissez pas avant d’avoir reçu votre liste personnalisée. Mais les lignes directrices générales que nos chirurgiens partagent avec leurs patients sont les suivantes:
- Il n’est pas nécessaire de fermer l’œil après l’opération
- Votre médecin vous prescrira des médicaments contre la douleur ainsi que des antibiotiques. Respectez le plan de traitement établi par votre médecin.
- Il est normal de ressentir une légère sensation de piqûre, de brûlure, de vision floue et de gonflement des paupières après l’opération.
- Vous ne devez pas conduire après l’opération
- Veillez à ne pas séjourner dans un environnement poussiéreux
- Vous ne devez pas vous maquiller au moins 10 jours après votre traitement au laser des yeux
- Vous ne devez pas vous frotter les yeux, vous laver le visage ou prendre un bain dans les 24 heures suivant l’opération ;
- Vous pouvez nager 20 jours après votre chirurgie oculaire au laser.
- Il n’y a aucune restriction quant à l’utilisation de lentilles de contact cosmétiques après un traitement au laser. Mais il faut savoir qu’il est préférable d’utiliser les lentilles trois mois après le traitement et sous le contrôle du médecin.
- Vous devez commencer à utiliser votre collyre après l’opération et continuer à le faire par intermittence jusqu’à ce que vous alliez vous coucher
- Faites tomber vos liquides dans l’œil supérieur en tirant vos paupières supérieures vers le haut
Bien qu’il puisse varier d’un patient à l’autre, voici un programme quotidien typique pour les opérations au laser des yeux:
Premier jour :
- Vous arrivez à l’aéroport et votre chauffeur vous attendra à la sortie de la zone douanière avec un panneau à votre nom.
- Il vous conduira à l’hôpital et vous remettra à votre représentant des patients qui parle couramment votre langue.
- Après la procédure d’enregistrement initiale, vous laisserez vos bagages dans votre chambre et rencontrerez votre médecin en personne.
- Votre chirurgien ophtalmologiste vous expliquera la procédure en détail et vous examinera avant de vous conseiller sur l’application qu’il va faire sur vos yeux. Vous aurez l’occasion de discuter de vos questions sur l’opération des yeux au laser et de vos attentes par rapport à l’intervention chirurgicale.
- Vous passerez ensuite les tests et les contrôles nécessaires pour confirmer que vous êtes apte à subir une intervention chirurgicale.
- L’intervention sera réalisée sous anesthésie locale.
- Votre médecin effectuera un premier contrôle après l’intervention.
- Et vous commencerez à vous reposer dans votre chambre à l’hôpital.
Deuxième Jour:
- Votre médecin effectuera un second examen concernant l’état de vos yeux Il s’agit de votre dernier bilan de santé.
- On vous conseillera sur vos médicaments et on vous donnera des instructions sur la routine des gouttes oculaires.
- Vous devriez éviter les activités lourdes, mais faire du shopping ou participer à une visite guidée de la ville peut être une bonne option pour visiter différents endroits de la ville.
- Après vous être reposé ce soir dans votre chambre d’hôpital, vous pourrez voyager quand vous le voudrez
Si vous subissez une opération PRK, votre séjour sera de 4 jours. Vous serez libre le deuxième jour après la visite de votre médecin et le troisième jour, alors que vous devrez revoir votre médecin le quatrième jour avant de partir.
98% de nos clients ne portent plus de lunettes après l’opération, car leurs valeurs se situent entre +/- 0,5D. Dans le cas contraire, une deuxième opération de correction de l’œil est proposée gratuitement. Il est très rare que les patients doivent encore porter des lentilles de contact ou des lunettes après l’opération, mais avec une correction très réduite. Comme pour tout le monde, il est possible que vous deviez porter des lunettes de lecture à partir de l’âge de 40 ans.