Global Medical Care s’engage à respecter votre confidentialité. La référence à « Global Medical », « nous » ou la « société » est une référence à Global Medical AG et aux sociétés affiliées ou filiales concernées impliquées dans l’activité de traitement des données.
Cette politique de confidentialité (« Politique de confidentialité »), fait partie intégrante de nos conditions générales qui vous concernent, et régit la collection, le traitement, l’utilisation, le transfert et la divulgation de données effectués par nous (ou par toute personne en notre nom) en relation avec : (i) les visiteurs de nos sites web (respectivement, « Visiteur » et « Site web ») ; (ii) les services fournis par Global Medical Care (iii) d’autres services et applications connexes (collectivement, « Services »). Chacun des Visiteurs et des Consommateurs sera également désigné dans les présentes par le terme « vous » ou « Utilisateur ».
Si vous choisissez d’utiliser les services, d’utiliser le site Web ou de nous fournir des données d’une autre manière, vous acceptez explicitement l’utilisation de ces données conformément à la présente politique de confidentialité. Vous ne pouvez pas utiliser le site Internet et/ou les services ou soumettre des données par leur intermédiaire si vous n’acceptez pas l’une des conditions ci-dessous. La présente politique de confidentialité ne doit pas être interprétée de manière à déroger aux conditions générales du site Web, ou à tout autre accord ou entente entre Global Medical Care et vous.
La version anglaise de la présente politique de confidentialité est déterminante à tous égards et prévaut en cas d’incohérence ou de divergence avec les versions traduites de la présente politique de confidentialité (y compris tout document connexe).
LES POINTS FORTS :
Vous n’êtes pas tenu par la loi de nous fournir des données personnelles (définies ci-dessous). Partager des données personnelles avec nous est entièrement volontaire. Toutefois, certaines données personnelles sont nécessaires pour que nous puissions vous fournir les services. Si vous ne fournissez pas ces données personnelles, nous ne pourrons pas vous fournir les services.
Notre site Web et nos services sont destinés aux utilisateurs âgés de plus de 18 ans, ou d’un âge minimum équivalent pour donner son consentement au traitement des données personnelles ou pour utiliser les services dans la juridiction concernée. Les utilisateurs n’ayant pas cet âge ne sont pas autorisés à utiliser les services. Si vous n’avez pas atteint cet âge, vous devez cesser immédiatement d’utiliser les services. Dans certaines juridictions, l’utilisation des services peut être limitée aux utilisateurs âgés de moins de 21 ans.
Dans certaines juridictions, vous pouvez être autorisé, en vertu du droit applicable, à demander la révision, la modification, l’effacement ou la restriction du traitement de vos données à personnelles. Veuillez noter que si vous demandez à effacer ou à limiter le traitement de vos données personnelles, votre utilisation des services peut être limitée ou désactivée.
Nous ne vendons, n’échangeons ni ne louons les données personnelles des utilisateurs à des tiers. Nous ne partageons les données personnelles avec des tiers que pour fournir les services à nos utilisateurs ou dans d’autres circonstances limitées, comme indiqué dans le présent document.
Si vous avez des questions ou des demandes concernant le traitement de vos données personnelles, ou si vous souhaitez nous contacter en rapport avec la présente politique de confidentialité, veuillez nous envoyer un e-mail à : [email protected].
1. Introduction
Notre politique de confidentialité vous explique comment nous recueillons et traitons les données que vous nous communiquez sur notre site. Veuillez lire attentivement ce qui suit afin de comprendre notre point de vue et nos pratiques concernant vos données personnelles et la manière dont nous les traiterons. Si vous avez des commentaires sur cette politique de confidentialité, veuillez les envoyer par e-mail à [email protected].
2. A propos de nous
Voici les détails que le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données personnelles et à la libre circulation de ces données, connu sous le nom de règlement général sur la protection des données (RPDP), nous oblige à vous donner en tant que « contrôleur de données » :
Notre site et notre adresse d’enregistrement est Dorfstrase 49, 8037 Zurich
Le nom de notre société est Global Medical AG
Notre délégué à la protection des données peut être contacté à l’adresse suivante : [email protected]
3. Données que nous pouvons recueillir
Nous pouvons recueillir et traiter les données suivantes qui vous concernent :
– Les informations que vous avez mises dans des formulaires ou des enquêtes sur notre site à tout moment
– Une trace de toute correspondance entre nous
– Détails des transactions que vous effectuez par l’intermédiaire de notre site
– Détails de vos visites sur notre site et des ressources que vous utilisez
– Informations sur votre ordinateur (par exemple, votre adresse IP, votre navigateur, votre système d’exploitation, etc.) pour l’administration du système et pour communiquer des informations globales à nos annonceurs
Dans le cadre de la GDPR, nous ferons de notre mieux pour que vos données personnelles soient traitées de manière légale, équitable et transparente, sans porter atteinte à vos droits. Nous ne traiterons vos données personnelles que si au moins une des bases suivantes s’applique :
- vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;
- le traitement est nécessaire pour l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie ou pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un contrat ;
- le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle nous sommes soumis ;
- le traitement est nécessaire à la sauvegarde de vos intérêts vitaux ou de ceux d’une autre personne physique ;
- le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission effectuée dans l’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement ; et/ou
- le traitement est nécessaire à la réalisation des intérêts légitimes poursuivis par nous-mêmes ou par un tiers, tels que le traitement des paiements par carte de crédit, sauf si ces intérêts l’emportent sur les droits et libertés fondamentaux de la personne concernée qui exigent la protection des données à caractère personnel, en particulier lorsque la personne concernée est un enfant.
4. Où nous stockons vos données
Nous pouvons transférer les données que vous avez collectées vers un stockage en dehors de l’Espace économique européen (EEE). Elles peuvent être traitées en dehors de l’EEE pour exécuter votre demande et traiter le paiement.
En nous communiquant vos données personnelles, vous acceptez cet arrangement. Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour assurer la sécurité de vos données.
Le paiement sera crypté. Si nous vous donnons un mot de passe, vous devez le garder confidentiel. Veuillez ne pas le partager. Bien que nous nous efforcions d’assurer la protection, nous ne pouvons pas garantir une sécurité totale de vos données et vous prenez le risque que tout envoi de ces données s’avère non sécurisé malgré nos efforts.
Nous ne conservons vos données personnelles que pendant la durée nécessaire à leur utilisation, telle que décrite au point 5 ci-dessus, et/ou aussi longtemps que nous avons votre autorisation de les conserver. En tout état de cause, nous procéderons à un examen annuel afin de déterminer si nous devons conserver vos données personnelles. Vos données personnelles seront supprimées si nous n’en avons plus besoin.
5. Divulgation de vos informations
Nous sommes autorisés à divulguer vos informations dans les cas suivants :
– Si cela est nécessaire pour vous fournir l’un de nos services.
– Si nous voulons vendre notre entreprise, ou notre société, nous pouvons les divulguer à l’acheteur potentiel.
– Nous pouvons les divulguer à d’autres entreprises de notre groupe.
– Nous pouvons les divulguer si nous en avons l’obligation légale ou pour protéger la propriété, la sécurité ou les droits d’autres personnes.
– Nous pouvons échanger des informations avec d’autres personnes pour nous protéger contre la fraude ou les risques de crédit.
– Nous pouvons passer des contrats avec des tiers pour vous fournir des services en notre nom. Il peut s’agir de traitement des paiements, d’installations de moteurs de recherche, de publicité et de marketing. Dans certains cas, les tiers peuvent avoir besoin d’accéder à tout ou une partie de vos données.
Lorsque l’une de vos données est requise à cette fin, nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour garantir que vos données seront traitées en toute sécurité, en toute sûreté et conformément à vos droits, à nos obligations et aux obligations du tiers en vertu de la GDPR et de la loi.
6. Utilisation des cookies
Nous utilisons des fichiers de données tels que des cookies, des pixels invisibles, des « cookies Flash » ou d’autres fichiers de stockage local fournis par votre navigateur ou des applications associées. Nous utilisons ces technologies afin de vous reconnaître en tant qu’utilisateur, de personnaliser notre site et nos services, le contenu et la publicité, de mesurer l’efficacité promotionnelle, de contribuer à garantir que la sécurité de votre compte n’est pas compromise, d’atténuer les risques et de prévenir la fraude, et de promouvoir la confiance et la sécurité sur notre site et nos services. Veuillez lire notre politique en matière de cookies ci-dessous pour plus d’informations sur les cookies que nous utilisons. Vous pouvez à tout moment programmer votre navigateur pour qu’il bloque les cookies, mais sachez que ce blocage peut nous empêcher de vous fournir tout ou partie des services. Ces cookies nous aident à suivre la façon dont les visiteurs utilisent le site et nos services.
7. Vos droits
Vous pouvez nous demander de ne pas utiliser vos données à des fins de marketing. Vous pouvez le faire en cochant les cases correspondantes sur nos formulaires ou par e-mail, ou en nous contactant à tout moment à l’adresse [email protected].
En vertu du RPDP, vous en avez le droit :
– de demander l’accès, la suppression ou la correction de vos données personnelles que nous détenons, sans frais pour vous ;
– demander que vos données personnelles soient transférées à une autre personne (portabilité des données) ;
– d’être informé du traitement des données en cours ;
– limiter le traitement ;
– s’opposer au traitement de vos données personnelles ; et
– se plaindre auprès d’une autorité de contrôle.
Vous avez également des droits en matière de prise de décision automatisée et de profilage, comme indiqué dans la section 10 ci-dessous.
Pour faire valoir l’un des droits susmentionnés ou pour toute autre question concernant notre site ou la présente politique de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : [email protected].
8. Liens vers d’autres sites
Veuillez noter que nos conditions générales et nos politiques ne s’appliquent pas aux autres sites web auxquels vous accédez par un lien de notre site. Nous n’avons aucun contrôle sur la façon dont vos données sont collectées, stockées ou utilisées par d’autres sites web et nous vous conseillons de vérifier les politiques de confidentialité de ces sites avant de leur fournir des données.
9. Modifications
Si nous modifions notre politique de confidentialité, nous publierons les changements sur cette page. Nous pouvons également l’envoyer par e-mail si nous en voyons la nécessité.
10. Prise de décision automatisée et profilage
10.1 Dans le cas où nous utilisons des données personnelles aux fins d’une prise de décision automatisée et que ces décisions ont un effet juridique (ou un effet significatif similaire) sur vous, vous avez le droit de contester ces décisions en vertu de la RDPD, en demandant une intervention humaine, en exprimant leur propre point de vue et en obtenant une explication de la décision de notre part.
10.2 Le droit décrit au point 10.1 ne s’applique pas dans les circonstances suivantes :
- la décision est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat entre vous et nous ;
- la décision est autorisée par la loi ; ou
- vous avez donné votre consentement explicite.
10.3 Lorsque nous utilisons vos données personnelles à des fins de profilage, les dispositions suivantes s’appliquent :
- Des informations claires expliquant le profilage seront fournies, y compris sa signification et ses conséquences probables ;
- Des procédures mathématiques ou statistiques appropriées seront utilisées ;
- Les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour minimiser le risque d’erreurs et pour permettre de les corriger facilement sont mises en œuvre ; et
- Toutes les données personnelles traitées à des fins de profilage sont sécurisées afin de prévenir les effets discriminatoires découlant du profilage.
11. Règlement des litiges
11.1 Les parties s’efforceront de négocier de bonne foi et de régler tout différend pouvant découler de la présente politique de confidentialité ou de toute violation de celle-ci, ou s’y rapporter.
11.2 Si un tel litige ne peut être réglé à l’amiable par des négociations ordinaires entre les parties, ou si l’une ou l’autre ou les deux parties ne sont pas disposées à s’engager dans ce processus, l’une des parties peut proposer à l’autre, par écrit, que des négociations structurées soient engagées avec l’aide d’un médiateur pleinement accrédité avant de recourir à la procédure judiciaire.
11.3 Si les parties ne parviennent pas à se mettre d’accord sur le choix d’un médiateur, ou si le médiateur convenu ne peut ou ne veut pas agir et qu’un autre médiateur ne peut être convenu, toute partie peut, dans les 14 jours suivant la date de connaissance de l’un ou l’autre événement, demander à notre avocat de désigner un médiateur dans le cadre de sa procédure de médiation.
11.4 Dans les 14 jours suivant la nomination du médiateur (soit par accord mutuel des parties, soit par notre avocat conformément à leur procédure de médiation), les parties rencontreront le médiateur pour convenir de la procédure à adopter pour la médiation, sauf accord contraire entre les parties et le médiateur.
11.5 Toutes les négociations liées au(x) litige(s) concerné(s) seront menées en toute confidentialité et sans préjudice des droits des parties dans toute procédure ultérieure.
11.6 Si les parties conviennent d’une résolution du litige lors de la médiation, l’accord est réduit à l’écrit et, une fois signé par les représentants dûment autorisés des deux parties, il est définitif et contraignant pour elles.
11.7 Si les parties ne parviennent pas à résoudre le(s) litige(s) dans les 60 jours (ou dans un délai plus long convenu entre les parties) suivant la nomination du médiateur, ou si l’une des parties se retire de la procédure de médiation, l’une ou l’autre partie peut alors exercer tout droit de recours par le biais d’un arbitrage par un arbitre qui sera nommé par notre avocat conformément aux règles du Système suisse d’arbitrage.
11.8 Tout litige n’affecte pas les obligations permanentes des parties en vertu de la présente politique de confidentialité.
POLITIQUE DES COOKIES DE GLOBAL MEDICAL CARE
La présente Politique relative aux cookies fait partie intégrante de notre Politique de confidentialité et explique ce que sont les cookies et comment nous et les tiers les utilisons en ce qui concerne le Site et/ou les Services disponibles par l’intermédiaire du Site Internet (ensemble, ils seront désignés par « GMC »). Pour plus d’informations sur la manière dont nous utilisons, stockons et traitons les données personnelles, consultez notre Politique de confidentialité. Tous les termes en majuscules utilisés et non définis dans le présent document ont la signification qui leur est attribuée dans la Politique de confidentialité.
Que sont les cookies (et autres technologies similaires) ?
Un cookie est un petit fichier de texte qui est placé sur le navigateur de votre ordinateur ou de votre appareil mobile (ou autre appareil final), par les sites web que vous visitez et les applications que vous utilisez. D’autres moyens automatisés souvent utilisés sur les sites web et les applications sont les balises pixel (également appelées web beacons ou GIF clairs). Les pixels invisibles sont généralement des images graphiques transparentes placées sur un site web. Ces pixels sont utilisés en combinaison avec des cookies pour mesurer les actions des visiteurs sur les sites web et les applications. La plupart des sites web et des applications utilisent des cookies et d’autres moyens automatisés pour collecter certaines données et faciliter les services. Les cookies sont généralement utilisés pour faire fonctionner les sites web, ou pour les rendre plus efficaces, pour rendre votre navigation sur le site web ou l’application plus agréable et plus fluide, pour mémoriser vos préférences, pour remplir automatiquement les informations afin que vous n’ayez pas à insérer vos données complètes à chaque fois que vous vous connectez (comme le nom d’utilisateur et le mot de passe), pour adapter le contenu et les informations qui vous sont présentés et pour personnaliser votre expérience du site web ou de l’application. Les cookies sont également des outils couramment utilisés pour permettre aux propriétaires de sites web et d’applications de mieux comprendre l’utilisation de leurs produits et services, d’effectuer des analyses commerciales et de s’engager dans des activités publicitaires à des fins commerciales ou pour le compte de tiers.
Il existe différents types de cookies. Certains cookies proviennent directement du site web ou de l’application que vous consultez et d’autres proviennent de tiers qui placent des cookies. Ces types de cookies sont généralement classés comme « cookies de première partie » et « cookies de tiers », respectivement.
Les cookies peuvent être stockés pour des durées variables sur votre navigateur ou votre appareil. Les « cookies de session » sont limités à la durée de votre visite sur le site web ou l’application concernés, et se terminent lorsque vous quittez le site web ou l’application. Les « cookies persistants » resteront stockés sur votre ordinateur ou votre appareil jusqu’à leur suppression ou jusqu’à ce qu’ils atteignent leur date d’expiration.
Cookies utilisés par Global Medical Care
Global Medical Care peut utiliser, en ce qui concerne son site Web et ses services, différents cookies, y compris des cookies de première partie et des cookies de tiers, des cookies strictement nécessaires, des cookies de fonctionnalité, et des cookies de performance (analytique) et des cookies publicitaires.
Les informations recueillies par le biais du site Web et des services par l’utilisation de cookies comprennent :
– Informations sur votre système d’exploitation et votre appareil ;
– les pages web consultées sur le site web et les services, le lien qui vous y a conduit, les dates et heures de votre accès au site web et aux services, les informations sur les événements (par exemple, les pannes de système) et les informations générales sur l’emplacement (c’est-à-dire la ville ou la région).
– Les informations fournies sur le site web et les services par les utilisateurs afin de rationaliser l’expérience de l’utilisateur et d’éviter que celui-ci ait à saisir à nouveau les informations lors de sa prochaine visite sur le site web et les services ;
– Nombre de visiteurs sur le site web et les services et quelles pages web ont été consultées ;
– Dans la mesure où nous utilisons des cookies à des fins publicitaires, nous pouvons recueillir l’identifiant de l’utilisateur et les informations associées à la publicité personnalisée.
Catégories de cookies
- Cookies strictement nécessaires – Ces cookies sont nécessaires pour permettre la communication entre l’appareil de l’utilisateur et le site web ou l’application, ou pour fournir à l’utilisateur les services qu’il a demandés, ces cookies sont utilisés dans le seul but d’effectuer une transmission de communication sur un réseau de communications électroniques, ou pour permettre au fournisseur d’un service en ligne de fournir ses services comme demandé explicitement par les utilisateurs.
- Cookies de fonctionnalité – Ces cookies permettent au site web ou à l’application de se souvenir des choix faits par l’utilisateur (tels que le nom d’utilisateur, le mot de passe, les préférences linguistiques ou la région) et de fournir des fonctionnalités améliorées et plus personnelles, afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur sur le site web ou l’application.
- Cookies de performance (analytiques) – Ces cookies collectent des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent le site web ou l’application, comme les pages que les visiteurs consultent le plus souvent et s’ils sont susceptibles de recevoir des messages d’erreur de certaines pages. Ces cookies collectent des informations globales qui ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur spécifique. Ces cookies sont utilisés pour améliorer le fonctionnement d’un site web ou d’une application, analyser les habitudes d’utilisation du site web ou de l’application et aider le fournisseur à maintenir et à améliorer ses services.
- Cookies publicitaires (ciblage) – Ces cookies sont utilisés pour fournir des publicités personnalisées à l’utilisateur. Ces cookies peuvent être utilisés pour analyser les préférences d’un utilisateur en fonction des informations contextuelles sur les activités de l’utilisateur sur le site web ou l’application (par exemple, si un utilisateur navigue sur une page web affichant un article sur un événement sportif, les cookies peuvent être utilisés pour afficher à l’utilisateur une publicité associée aux fans de sport), ou pour établir une corrélation entre un utilisateur et des informations sur cet utilisateur collectées à partir d’autres sites web ou applications (par exemple, pour afficher à l’utilisateur une publicité associée aux fans de sport en fonction du profil de l’utilisateur dans d’autres sites web ou applications). Ces cookies sont utilisés pour promouvoir les campagnes publicitaires des propriétaires de sites web et d’applications ou celles de tiers, ainsi que pour aider à mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire. Les cookies publicitaires sont généralement placés par les réseaux publicitaires, qui établissent un lien entre l’annonceur concerné et le lieu de publication de la publicité.
Comment gérer les cookies
Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient placés sur votre appareil lorsque vous naviguez et utilisez le site web et/ou les services, vous pouvez régler les paramètres de votre navigateur pour gérer ou rejeter ces cookies, ou pour vous avertir lorsqu’un cookie est placé sur votre navigateur. Ces paramètres se trouvent généralement dans le menu « Options » ou « Préférences » de votre navigateur Internet. Pour plus d’informations sur la manière de modifier les paramètres de votre navigateur, cliquez sur la section « Aide » de votre navigateur Internet. La plupart des navigateurs Internet vous permettent également de voir quels sont les cookies actuellement stockés sur votre appareil et de les supprimer de manière sélective si vous le souhaitez. Voir ci-dessous les liens vers les navigateurs courants permettant le contrôle des cookies :
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Modifications et mises à jour
Nous pouvons mettre à jour cette politique des cookies de temps en temps. Nous vous encourageons à consulter régulièrement la présente politique en matière de cookies afin de vous tenir informé de notre utilisation des cookies, des informations que nous recueillons via les cookies et de toute mise à jour y afférente. Nous publierons toute modification de la présente politique en matière de cookies sur le site web.