Nous comprenons que, quel que soit le traitement dont vous avez besoin ou l’endroit où vous vous rendez pour le recevoir, vous voulez être entre les meilleures mains possibles.
Choisir une destination étrangère pour un traitement médical, sans parler d’un hôpital ou d’un médecin, peut être extrêmement difficile, et vous ne savez peut-être pas par où commencer.
Pour vous aider à prendre la meilleure décision possible, nous avons établi une liste de 5 conseils utiles pour votre chirurgie à l’étranger : De la recherche de destinations à la préparation de votre valise, notre guide peut vous aider à planifier votre voyage médical du début à la fin.
1. Faites vos recherches
- Recherchez les destinations populaires : Des pays comme le Mexique, l’Espagne et la Turquie proposent des traitements médicaux extrêmement abordables, mais nous vous déconseillons de choisir l’option la moins chère uniquement en fonction du prix. Il est essentiel que vous vérifiiez que le médecin et la clinique que vous envisagez sont certifiés ou accrédités par une autorité de soins médicaux réputée, telle que la Joint Commission International (JCI). La bonne nouvelle est que Global Medical Care a fait tout le travail de recherche pour vous et ne propose que des cliniques et des hôpitaux accrédités par la JCI ou ayant reçu la plus haute certification nationale. Vous pouvez être sûr que la réservation par l’intermédiaire de GMCare vous permettra de choisir parmi des établissements hautement spécialisés et accrédités aux meilleurs tarifs en ligne.
- Obligations de visa : Une fois que vous avez choisi votre destination, renseignez-vous pour savoir si vous avez besoin d’un visa et faites-en la demande à l’avance. L’obtention de tous les documents de voyage nécessaires peut prendre plusieurs semaines. Dans certains cas, vous devrez peut-être demander un visa médical, qui comporte des exigences supplémentaires.
- Traitement proposé : Il est essentiel d’être bien informé sur le traitement que vous allez recevoir, et notamment de bien comprendre en quoi consiste l’intervention, qu’il s’agisse de chirurgie esthétique, orthopédique ou buccale. Renseignez-vous autant que possible en ligne, et parlez à votre médecin ou à votre dentiste si vous avez des questions spécifiques ou si vous voulez l’avis d’un expert pour savoir si vous êtes un bon candidat pour la chirurgie. Vous pouvez également contacter nos consultants médicaux, qui se feront un plaisir de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin et d’organiser une consultation gratuite avec l’un de nos médecins !
2. Consultez votre médecin et votre caisse d’assurance maladie
Au moment de prendre une décision, votre médecin ou votre dentiste peut vous donner un deuxième avis très précieux. Ils peuvent également vous conseiller sur les options de traitement et vous indiquer si elles sont nécessaires ou appropriées dans votre cas. N’hésitez pas à leur parler et à leur poser toutes les questions que vous voulez ; il est essentiel que vous ayez confiance dans le traitement que vous avez l’intention de recevoir.
En fonction de votre pays de résidence et de votre assureur, vous pouvez bénéficier d’un remboursement partiel des frais de traitement. Renseignez-vous auprès de votre assureur sur cette possibilité et sur la procédure à suivre pour obtenir le remboursement du montant convenu. N’oubliez pas d’obtenir votre dossier médical pendant votre séjour à l’étranger et de rapporter des copies à remettre à votre médecin ou dentiste local. Ce dossier doit comprendre une description de la ou des interventions que vous avez subies, des informations sur les médicaments que vous avez reçus et les résultats des examens médicaux.
3. Quels sont vos antécédents médicaux ?
On vous demandera de fournir des informations détaillées sur vos antécédents médicaux lors de la sélection d’un hôpital. Vérifiez si votre dossier médical est à jour et, si possible, obtenez-en des copies à apporter avec vous. N’oubliez pas d’indiquer vos éventuelles allergies ainsi que les médicaments que vous prenez, y compris les vitamines et les compléments alimentaires.
Vous devriez également vous renseigner sur les vaccins exigés dans le pays où vous comptez vous rendre et vous assurer que tous vos rappels sont à jour.
4. Prenez des congés
En plus du temps que vous devrez passer à voyager dans un autre pays pour votre traitement, vous devrez prendre en compte la durée de votre séjour à l’hôpital et le temps dont vous aurez besoin pour vous rétablir après l’opération.
Le temps de récupération varie considérablement en fonction de l’intervention. Assurez-vous de prévoir suffisamment de temps libre et de savoir combien de temps vous devrez passer à la clinique avant et après l’opération, ainsi que le moment où vous pourrez rentrer chez vous en toute sécurité.
5. Emballez bien
Lorsque vous avez tout réservé et que vous êtes prêt à prendre l’avion, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : votre valise ! Pour vous faciliter la vie, nous avons compilé une liste de ce qu’il ne faut pas oublier d’emporter lors de votre voyage médical :
- Documents personnels, pièces d’identité et test PCR ou certificat de vaccination.
- Préparez votre carte d’embarquement, qu’elle soit imprimée ou sur votre téléphone. N’oubliez pas d’imprimer également votre confirmation de traitement, ainsi que la lettre d’invitation que vous recevrez de notre part. Lorsque vous réservez avec GMCARE, vous recevez une confirmation de traitement détaillée qui comprend les contacts à l’hôpital, les numéros d’urgence et les adresses, ce qui vous évite d’avoir à recueillir ces informations vous-même. L’hôpital peut également exiger un contact d’urgence qui puisse être joint à tout moment.
- Dossiers médicaux
- Vêtements confortables adaptés aux conditions météorologiques du pays de destination
- Guides des villes
Vous avez encore des questions ? Nous sommes toujours là pour vous aider, contactez-nous avec toutes vos questions. Nous nous assurerons de trouver les meilleurs hôpitaux adaptés à vos besoins uniques, les meilleurs prix pour des soins de la plus haute qualité. Votre voyage sera aussi peu stressant que possible car nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, même après votre traitement pour vous assurer que vos résultats sont à un niveau optimal.