Contrat de Service

Toute personne interagissant avec Global Medical AG (Global Medical) est supposée avoir lu et accepté les conditions ci-dessous.

1. SUJET DU CONTRAT

Le présent contrat règle la collaboration entre les parties concernant la fourniture du service par Global Medical au patient.

2. COMPOSANTES CONTRACTUELLES INTÉGRALES

Le contrat conclu sur le site web (ci-après dénommé « réservation par internet ») et le présent contrat constituent l’accord conclu entre les deux parties.

En cas de contradiction entre la réservation sur Internet et le présent contrat, les conditions du présent contrat font foi.

3. CONDITIONS GÉNÉRALES DU CONTRAT

3.1 Conclusion du Contrat de Service

En exécutant le présent contrat et en acceptant les conditions générales, ou en adressant une demande à Global Medical AG en ligne ou hors ligne, le patient (en tant qu’utilisateur du site web) accepte le contenu du présent contrat. Pour pouvoir continuer à utiliser les services de Global Medical, le patient doit accepter ce contrat.

3.2 Domaine

Global Medical exploite sous les différents sites web gmcare.ch, fr, uk, co.uk, de, es, org, eu une plateforme internet qui présente aux utilisateurs des informations sur les services médicaux et les prestations offerts par différents hôpitaux ou médecins ou autres tiers.

3.3 Services fournis par Global Medical

1. Global Medical n’intervient qu’en tant que médiateur entre le patient et les hôpitaux, les médecins ou d’autres tiers. Les services mentionnés sur les sites web de Global Medical sont fournis par les hôpitaux, les médecins ou d’autres tiers, selon leurs termes et conditions. Les frais à la charge du patient sont effectués conformément au paragraphe 5 du présent contrat.

2. Global Medical offre au patient la possibilité de saisir ses données et toutes les informations substantielles relatives au traitement souhaité (informations, photos, rapports, etc.).

3. Global Medical transmet toutes les données (rapports, photos, etc.) que le patient partage avec les hôpitaux, les médecins ou des tiers. Le patient donne son plein droit de partager toutes les données qu’il a fournies avec toutes les parties concernées que Global Medical souhaite.

4. Les hôpitaux, les médecins ou les tiers envoient alors à Global Medical une attestation préliminaire d’aptitude (cf. réserve du paragraphe 3.6). Global Medical transmet ce rapport préliminaire d’adéquation qui contient le prix proposé par l’hôpital au patient.

5. Avec ce rapport préliminaire d’adéquation (cf. réserve du paragraphe 3.6), le patient doit transférer les coûts prévisibles à Global Medical à l’avance, entièrement ou partiellement, pour pouvoir utiliser les services et prestations médicales que les hôpitaux ou médecins ou les tiers offrent.

6. Une fois que le patient a signé les contrats et effectué le paiement, Global Medical s’engage à transmettre le paiement à l’hôpital.

3.4 Obligations du patient

1. Le patient est tenu de transmettre à Global Medical tous les rapports, photos, examens, plans de voyage, etc. existants, sans aucune information erronée ou incomplète, et de donner à Global Medical le droit illimité de partager ces informations avec destiers afin que Global Medical puisse transmettre ces documents aux hôpitaux, aux médecins ou àtiers tiers. En cas de fausse information, le plan de traitement ou le coût du patient peut être modifié ou l’opération ne peut pas être réalisée. Dans ce cas, le patient doit payer, en plus de tout autre paiement, €3500 à Global Medical à titre de compensation pour son travail sur la base des fausses informations fournies par le patient.

2. Le patient est tenu de se renseigner sur Global Medical et ses services. Avec la signature, ou en interagissant avec Global Medical de quelque manière que ce soit, le patient confirme avoir lu, compris et accepté toutes les conditions et modalités mentionnées sur les différents sites web gmcare.ch, fr, uk, co.uk, de, es, org, eu et autres ressources (c’est-à-dire les déclarations de confidentialité, les conditions d’utilisation du site web, les risques liés aux opérations, etc)

3. Le patient est tenu de verser un prépaiement dans les 2 (deux) jours suivant sa confirmation des services pour pouvoir utiliser l’ensemble des services de Global Medical. Tous les autres paiements doivent être effectués au plus tard 10 jours avant la date de l’opération. Dans certains cas exceptionnels, avec l’accord préalable de Global Medical, le patient peut également payer juste avant l’opération.

4. Une fois le paiement effectué, le patient doit renvoyer tous les contrats signés par courrier électronique ou par WhatsApp.

5. Le patient est tenu de payer tous les services supplémentaires qui ne sont pas inclus dans son forfait de services (par exemple, tests supplémentaires nécessaires, séjour supplémentaire à l’hôpital, opérations supplémentaires qui doivent être effectuées pendant la période convenue, conséquences des complications) à Global Medical ou à l’agence de santé publique.tiers les parties que Global Medical mentionnera (c’est-à-dire les hôpitaux ou les médecins) avant ou le jour de l’opération.

6. Le patient est responsable de l’obtention de tous les documents nécessaires au voyage (passeport en cours de validité, visa si nécessaire).

7. Le patient doit transmettre ses documents de voyage à Global Medical et l’informer immédiatement, au plus tard 5 (cinq) jours avant le départ, de tout changement.

8. Si l’assurance maladie actuelle du patient ne prévoit pas de prestations de voyage, le patient est obligé de conclure: a) une assurance voyage et annulation de voyage et b) une assurance qui couvre le risque de complications (dues à un traitement médical). Les frais de ces assurances sont à la charge du patient. Global Medical n’a pas de contrat avec un assureur.

9. Si les dates des examens/traitements sont modifiées à la demande du patient ou si le patient manque le vol ou un vol de correspondance, les frais qui en résultent sont à la charge du patient.

10. Le patient donne à Global Medical le droit de demander, d’obtenir et d’utiliser toutes ses informations, documents ou autres données provenant de l’hôpital ou des médecins et de les partager avec des tiers en cas de besoin ;

3.5 Réservation de modifications et d’ajouts de services ou de prix de services sur le site web

Global Medical se réserve le droit d’actualiser, de modifier ou de supprimer à tout moment toutes les listes de prix, les services et les forfaits qui peuvent être trouvés sur l’un de ses sites Web. Global Medical est également autorisée à modifier les prix (cf. paragraphe 3.6) à tout moment. Si le patient a déjà payé avant le changement de prix, cette disposition ne s’applique pas à lui.

3.6 Réserve de modifications de prix

Les prix indiqués sur les sites web sont des termes de référence pour les personnes qui n’ont pas de problèmes de santé et qui suivent le traitement imminent pour la première fois. L’hôpital émet un rapport préliminaire d’adéquation et calcule les coûts prévus pour le traitement en fonction de toutes les informations qu’il obtient du patient. Le rapport préliminaire d’adéquation envoyé et le coût calculé sur la base de ce rapport servent d’information et ne sont pas juridiquement contraignants. La décision de traiter ou non le patient et la méthode utilisée sont laissées à la seule discrétion du médecin responsable de l’hôpital, après avoir effectué tous les examens dans l’établissement médical.

Si, dans le cadre de l’examen médical local (à l’hôpital), il est constaté que, pour des raisons médicales, l’intervention chirurgicale prévue ne peut être exécutée (ou le service médical ne peut être fourni) ou ne peut être exécutée que partiellement, ou que la nécessité d’effectuer une autre intervention chirurgicale avant celle prévue se fait sentir, ou que la nécessité d’effectuer une autre intervention chirurgicale à la place de celle initialement prévue se fait sentir, Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

1. le patient peut décider d’annuler l’opération et demander le remboursement des paiements concernés après déduction du coût des services fournis par toute partie (par exemple, examens, tests, transferts, conseils, hébergement, repas) qui ont déjà été fournis, le remboursement peut être effectué dans les trente jours à condition que le patient fournisse toutes les données qui lui ont été demandées et qu’il ait signé toutes les déclarations y afférentes. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

2. soit le patient peut choisir d’opter pour une opération et/ou un forfait d’opérations à prix d’ami où il obtiendra le remboursement de la différence entre deux opérations et/ou forfaits d’opérations dans un délai de trente jours.

3. soit le patient peut opter pour une (des) opération(s) et/ou un (des) forfait(s) d’opérations plus onéreux, auquel cas il devra payer la différence entre deux opérations et forfaits d’opérations immédiatement avant l’opération.

Aucun remboursement ne peut être effectué si le patient décide de bénéficier, même partiellement, des services prévus.

Global Medical se réserve le droit de procéder à des annulations, à des changements de dates, ou à un changement d’hôpital ou de médecins par un autre similaire en cas de circonstances imprévisibles. Dans ce cas, Global Medical ne sera pas tenu responsable des annulations ou des modifications. Dans ce cas, le patient a toutefois le droit d’annuler l’ensemble des services sans frais d’annulation (à l’exclusion des frais déjà encourus, c’est-à-dire les frais de voyage, d’hébergement, etc.)

3.7 Autres conditions contractuelles

Le patient accepte explicitement le contenu du contrat spécifié consécutivement :

1. Le patient accepte de signer un accord séparé avec l’hôpital ou le médecin, en vertu duquel l’hôpital ou le médecin assume la responsabilité de toutes les interventions médicales. Le patient accepte d’effectuer les paiements à l’hôpital par l’intermédiaire de Global Medical, sauf demande contraire de Global Medical.

2. Global Medical propose au patient de choisir entre plusieurs hôpitaux. Le patient décide de l’hôpital qu’il préfère.

3. L’hôpital met un médecin à la disposition du patient. Le patient a le droit de demander à changer de médecin.

4. Le patient note qu’un éventuel changement de médecin (cf. c.) prend du temps et peut avoir des conséquences sur le plan de voyage. Si le plan de voyage est affecté par ce changement, toutes les dépenses et tous les frais supplémentaires (par exemple, changement de vol, changement d’hôtel ou frais de séjour supplémentaire) seront à la charge du patient. Ni l’hôpital, ni les médecins, ni les autres tiers, ni Global Medical ne sont responsables de ces frais supplémentaires et le patient est tenu de couvrir tous les frais supplémentaires découlant de ce changement de médecin.

5. Tout le contenu (images, tableaux, descriptions, etc.) publié sur les sites web de Global Medical est généré à partir de données fournies par des hôpitaux, des médecins ou des tiers. Ces informations ne remplacent pas un examen médical. Global Medical n’est en particulier pas tenu de vérifier les hôpitaux, les médecins ou d’autres tiers et/ou leurs services.

6. En cas d’incapacité du médecin initialement mentionné à opérer, le patient se verra proposer un autre médecin équivalent par l’hôpital. Si l’incapacité du médecin n’est pas causée par l’hôpital et/ou si l’hôpital propose un autre remplaçant équivalent (pour le médecin/l’hôpital), l’hôpital et Global Medical ne sont pas responsables des suites découlant de l’incapacité du médecin.

7. Le patient autorise Global Medical et l’hôpital, ses parties liées et ses prestataires de services à prendre toutes sortes de photos et de vidéos, avant, pendant ou après son traitement, et à utiliser ce matériel à des fins de formation médicale et de marketing sur n’importe quel support et dans n’importe quel pays. Le patient déclare qu’il a donné tous les droits (actuels et futurs) de ce matériel à Global Medical et qu’il n’a pas et n’aura pas de demandes monétaires ou autres pour tout acte effectué avec ce matériel.

8. Global Medical accepte le paiement du patient et le transfère aux hôpitaux, aux médecins ou à d’autres tiers afin de faciliter le processus de transfert d’argent pour le patient. Le patient comprend et accepte cette disposition et le fait que le paiement à Global Medical ne rend pas Global Medical responsable des services médicaux fournis au patient par l’hôpital ou le médecin.

9. Le patient convient et accepte qu’aucun remboursement, sous quelque forme que ce soit, ne peut être effectué après l’utilisation de l’un des services, quels qu’en soient les conditions ou les résultats.

10. Dans le cas où le patient effectue des paiements par carte de crédit, et si le patient ouvre des litiges auprès de sa banque ou s’il prend des mesures qui bloqueront le paiement ou la libre utilisation des fonds saisis par Global Medical après qu’il ait utilisé les services, le patient accepte de payer 3500 € de frais de gestion immédiatement, dans un délai de moins de 2 jours après la facturation de Global Medical. Ce paiement sera effectué immédiatement sans attendre le résultat du litige. Si le patient n’effectue pas ce paiement à temps, il sera responsable de tous les frais de recouvrement et d’un intérêt mensuel de 10 % en faveur de Global Medical.

11. Si Global Medical achète les billets d’avion du patient, Global Medical est responsable du premier achat des billets pour les billets non modifiables et non remboursables avec un sac à main. Tout changement, annulation, service supplémentaire, etc. est à la charge du patient.

12. Le patient accepte et comprend que Global Medical fournira l’aide la plus complète en cas d’imperfections pouvant survenir au cours du service fourni par les prestataires de services. Le patient accepte également de ne pas attaquer ou critiquer Global Medical ou l’un de ses employés, associés ou partenaires publiquement (sites Internet, réseaux de médias sociaux, blogs, forums publics ou privés, etc.) concernant les traitements et les actions du prestataire de services qui n’ont pas été signalés à Global Medical avec suffisamment de temps pour prendre les mesures nécessaires à la résolution du problème. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Global Medical ne pouvant être tenu responsable des services, traitements médicaux et procédures fournis par les prestataires de services (hôpitaux, médecins ou autres tiers), le patient s’engage à ne pas porter atteinte à la réputation de Global Medical ou de l’un de ses employés et à ne pas entreprendre d’action susceptible d’affecter négativement Global Medical, sa réputation, ses services ou sa gestion, à tout moment pendant ou après la période du contrat. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Le patient accepte de payer trois fois le prix de son traitement à Global Medical en cas d’actions contre cette clause.

4. DÉBUT / EXPIRATION DU CONTRAT

1. Le présent contrat sera affecté après son exécution ou au moment où le patient entre en contact avec Global Medical par quelque moyen que ce soit, la date la plus proche étant retenue. Après l’exécution du présent contrat, toutes les décisions sont contraignantes et la résiliation n’est possible que dans les conditions spécifiées consécutivement (cf. ci-dessous, 2.)

2. Les paiements anticipés effectués par le patient ne sont pas remboursables. L’intervention chirurgicale/le traitement médical ne peut être annulé que sous réserve du paiement des frais. Si le mandat est annulé ou si son étendue est substantiellement réduite avant sa mise en œuvre contractuelle, le patient indemnisera complètement Global Medical pour les dépenses découlant de cet événement.

Annulation jusqu’à 30 jours ou plus avant l’intervention chirurgicale/le traitement médical :
10% du prix total de l’ensemble des services ;

Annulation 3-29 jours avant l’intervention chirurgicale/le traitement médical :
30% du prix total de l’ensemble des services ;

Annulation 0-2 jours avant l’intervention chirurgicale/le traitement médical :

50% du prix total de l’ensemble des services ;

5. COÛTS DU CONTRAT ET CONDITIONS DE PAIEMENT

1. Le patient doit payer intégralement le prix indiqué sur son rapport d’aptitude préliminaire au moins 10 (dix) jours avant le jour prévu pour le traitement à Global Medical, afin de pouvoir réclamer le forfait de services de Global Medical (cf. ci-dessus, paragraphe 3.3). Dans certains cas, Global Medical peut également demander au patient de payer sur place.

2. En cas de paiement échelonné à Global Medical directement, le patient doit payer tous les versements en bonne et due forme. Juste après le paiement de tous les acomptes, le patient pourra faire des demandes auprès du service. Si les versements ne sont pas effectués dans les délais, Global Medical peut déduire les dépenses déjà engagées par Global Medical des versements antérieurs.

3. Si le patient utilise un service tiers pour payer en plusieurs fois, il est soumis aux conditions générales de ces parties. D’autre part, le fait de travailler avec les plans de paiement d’un autre tiers n’élimine pas la responsabilité financière du patient vis-à-vis de Global Medical.

6. CAVEAT EMPTOR/ LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

6.1. Caveat Emptor

Global Medical exclut toute garantie, dans la mesure où cela est légalement possible.

6.2. Responsabilité

Global Medical n’est responsable que des pertes qui résultent d’une négligence grave et d’un acte délibéré en rapport avec les services mentionnés à l’article 3.3.

La responsabilité de Global Medical est – indépendamment de la cause en droit et pour tout type de défaut – quantitativement limitée au montant du service convenu/du paquet de services convenu.

Les provisions pour risques (selon les paragraphes 1 et 2 de cette détermination) valorisent les demandes contractuelles, non contractuelles et quasi-contractuelles. Le patient note en particulier que Global Medical n’est pas responsable des pertes causées par les hôpitaux, les médecins ou tout autre tiers éventuel et accepte de ne pas tenir Global Medical pour responsable de toute négligence ou faute professionnelle de ces prestataires de services. En particulier, le patient ne peut pas réclamer à Global Medical une exécution inadéquate du contrat par l’hôpital (ou tout autre tiers qui fournit des services).

7. PROTECTION DES DONNÉES/CONFIDENTIALITÉ

7.1. Protection des données

Global Medical est tenu de se conformer à la politique de confidentialité annoncée sur son site web.

Le patient est tenu d’utiliser soigneusement les documents fournis par Global Medical et de ne pas les utiliser à des fins commerciales. Le patient accepte que toutes les données concernant les médecins, les hôpitaux, les logements, etc. qui sont enregistrées dans les fichiers de Global Medical n’appartiennent qu’à Global Medical et sont confidentielles.

Le patient accepte que toutes les données relatives à sa santé, en particulier les tests, les rapports et les photos à des fins de service, soient transmises à des tiers et que ces données puissent être utilisées par ces derniers. Global Medical s’engage à ne pas utiliser ces données de manière contraire au contrat et au détriment du patient.

7.2. Confidentialité

Les parties sont tenues de conserver toutes les informations (y compris les prix, etc.), données et documents échangés mutuellement (ci-après dénommés « informations confidentielles ») uniquement pour la prestation de services et de les garder strictement confidentielles. En cas de doute, toute information échangée est considérée comme confidentielle, mais Global Medical a le droit de demander, d’obtenir et de partager toutes les informations concernant le patient, y compris les données et les documents de l’hôpital ou du médecin après l’opération, et de les partager avec toute tierce partie.

Les parties sont tenues d’obliger toute personne auxiliaire ainsi que les tiers éventuellement appelés à aider à l’exécution du service à garder secrètes toutes les informations confidentielles qui sont liées à la partie contractante.

8. AFFECTATION

Le patient ne peut céder son droit à un tiers/personne qu’avec l’accord écrit de Global Medical.

9. MODIFICATION DU CONTRAT/CLAUSE DE DIVISIBILITÉ

Les modifications et les ajouts au présent contrat, y compris la présente clause, doivent être effectués par écrit conformément à l’art. 13 CO.

Si certaines conditions du présent contrat sont invalides, inefficaces ou nulles, cela ne s’applique pas à la validité des autres conditions, les parties s’obligent dans ce cas à remplacer la condition inapplicable par une condition qui se rapproche le plus possible de son objectif juridique et économique.

10. DROIT APPLICABLE/ JURIDICTION

Le présent contrat de 6 pages est subordonné au droit suisse. Tous les litiges découlant du présent contrat seront jugés par les tribunaux et les médiateurs de Zurich et la langue utilisée sera l’anglais.