Les décisions relatives à la rhinoplastie, comme le choix du lieu et du meilleur chirurgien pour la pratiquer, peuvent changer des vies. En effet, de telles décisions ont des effets de grande portée, allant du renforcement (ou de la rupture !) de la confiance en soi à l’ouverture (ou la fermeture !) de portes aux opportunités professionnelles et sociales.
En tant que premier pays au monde dans le domaine de la chirurgie esthétique, y compris la rhinoplastie, la Turquie offre des raisons impérieuses de vous y faire opérer. Nous allons expliquer pourquoi.
POURQUOI UNE RHINOPLASTIE EN TURQUIE ?
Lorsque l’on envisage de se faire opérer du nez en Turquie, les coûts sont souvent mentionnés comme un facteur critique. Et, oui, il devrait l’être. En effet, le coût total d’une opération du nez en Turquie est nettement inférieur au coût que vous pourriez payer pour la même opération en Europe ou n’importe où en Occident. Mais les coûts ne sont qu’un facteur – bien que très important – dans le choix de la destination de votre opération du nez, dont nous parlerons plus tard.
Il y a quelques facteurs critiques à prendre en compte :
LES CHIRURGIENS: Qui sont les chirurgiens, quelles sont leurs qualifications et quel est leur niveau d’expertise et de spécialisation fait la différence. En effet, la rhinoplastie a une grande influence sur l’apparence d’une personne et les résultats sont visibles par tous. Les chirurgiens rhinoplasticiens turcs sont les meilleurs au monde et vous êtes entre de bonnes mains dans chacune des centaines d’institutions turques.
LES INSTALLATIONS: Par habitant, la Turquie dispose probablement de plus d’installations spécialisées pour les procédures médicales et cosmétiques de haute qualité, telles que la rhinoplastie et les greffes de cheveux, que tout autre pays de la région. Qu’est-ce que cela signifie pour les patients qui prévoient de se faire opérer du nez ? La liberté de choix !
Comme de nombreuses installations sont concentrées dans un seul pays, vous disposez d’un large choix d’hôpitaux et de cliniques. Plutôt que d’avoir à choisir entre quelques installations, vous pouvez en visiter des dizaines en une seule journée et vous faire une bien meilleure idée de l’installation qui répond le mieux à vos besoins.
L’autre avantage d’une concentration des installations de rhinoplastie est la concurrence qui en résulte. Chacun de ces établissements spécialisés sait qu’ils sont en concurrence intense pour les patients. Et la concurrence mène à la qualité. Avec autant d’enjeux, la direction de chaque établissement de rhinoplastie turc s’efforce d’être meilleure que la concurrence.
Résultat : les patients disposent d’un plus grand choix d’installations de première classe!
-FORMATION, ÉQUIPEMENT ET TECHNOLOGIE :
Même le meilleur chirurgien de rhinoplastie en Turquie ne peut pas travailler de manière indépendante. Si les chirurgiens sont un élément crucial de l’expérience globale de la rhinoplastie, ce sont les équipements, les technologies et les techniques qui les sous-tendent qui garantissent le succès. En concurrence avec d’autres établissements de classe mondiale, tant en Turquie qu’à l’étranger, ces hôpitaux et cliniques investissent constamment de grosses sommes d’argent dans des équipements et des technologies de pointe.
En outre, les chirurgiens, leur personnel et leurs équipes de soutien améliorent constamment leurs compétences grâce à des initiatives de formation continue et de certification. Cela permet de garantir que les patients ayant subi une rhinoplastie dans les hôpitaux turcs sont toujours entre les mains de professionnels bien formés et certifiés pour assurer le meilleur résultat possible pour le patient.
LE NIVEAU DE SOINS: Certains patients qui prévoient une opération du nez peuvent comprendre que le « niveau de soins » signifie ce qui se passe après l’opération. En fait, ce n’est pas ainsi que les institutions médicales turques voient les « soins ». Les soins infirmiers comprennent tout ce qui se passe entre les patients potentiels, les patients, les chirurgiens et l’équipe médicale qui les soutient. Étant donné que le résultat – une intervention réussie de correction du nez – dépend des soins de bout en bout du patient, il est crucial que les patients reçoivent le plus haut niveau de ces soins à chaque point de contact.
Lorsque vous entrez dans un établissement de rhinoplastie en Turquie, vous passerez probablement par plusieurs niveaux d’entretiens, de consultations préopératoires, d’instructions pendant l’intervention, et d’instructions postopératoires et de soins. Toutes ces interactions ont lieu sous la supervision d’un personnel hautement qualifié et dévoué. Et cela vaut également pour le niveau de soins que vous recevez – et pas seulement pour vos soins postopératoires.
Votre choix du meilleur chirurgien dépendra donc de plusieurs facteurs, dont la région où vous souhaitez faire pratiquer une rhinoplastie, la formation et l’expertise du personnel chirurgical, les instruments et les technologies auxquels le chirurgien a accès – et bien sûr le coût de l’intervention.
Individuellement, ces facteurs peuvent ne pas sembler très importants dans votre décision de vous faire opérer du nez. Mais pris ensemble, ces facteurs signifient que vous pouvez différencier où (le pays), dans quelle institution (hôpital, clinique) et avec qui (le chirurgien) les patients ont la meilleure expérience de la rhinoplastie. Vos chances d’obtenir un résultat satisfaisant et réussi dépendent de tous ces facteurs.
LES PETITES CHOSES SONT IMPORTANTES
Si vous visitez un pays, surtout en tant que touriste médical, une crainte pourrait être de communiquer avec vos médecins, infirmières et chirurgiens. Au moins pour les patients qui envisagent une rhinoplastie en Turquie, ce ne sera pas un problème. Mais pourquoi ? En effet, les meilleurs établissements de rhinoplastie disposent d’un personnel qui peut parler et comprendre l’anglais – en particulier les meilleurs chirurgiens qui ont une formation internationale et peuvent bien communiquer en allemand.
L’anglais est la langue principale des affaires internationales et du tourisme en Turquie. Il (l’anglais) fait partie du programme scolaire[i], et donc le personnel de nombreux établissements médicaux turcs a une bonne maîtrise de l’anglais (ainsi que de l’allemand, du français et de l’arabe – tous les choix au niveau scolaire).
Toutefois, si vous avez des doutes quant à votre capacité à communiquer en anglais (ou dans un certain nombre d’autres langues internationales), la plupart des institutions turques comptent parmi leur personnel des traducteurs locaux qui communiquent bien entre les patients et le personnel des hôpitaux/cliniques. En fait, c’est la même situation que l’on s’attend à trouver dans d’autres pays non anglophones, notamment en Allemagne, en France ou en Estonie.
La langue de communication entre le patient et le prestataire de soins peut sembler banale, mais elle sert de canal important pour la confiance et la compréhension. C’est une « petite » chose, mais cela fait une grande différence lorsqu’il s’agit d’offrir aux patients du monde entier l’expérience la plus satisfaisante d’une rhinoplastie en Turquie.
LE DOLLAR ET LE SENS
Combien cela vous coûterait-il d’avoir accès au meilleur chirurgien du nez en Turquie ? Si vous choisissez de vous faire opérer par GM Care en Turquie, non seulement vous aurez accès à certains des meilleurs professionnels médicaux de la région (pas seulement dans le pays !), mais vous paierez aussi beaucoup moins cher pour cet accès.
Combien coûte une rhinoplastie en Turquie ? Bien que les coûts typiques varient en fonction du degré de complexité des besoins de chaque patient, il suffit de dire que les touristes médicaux économisent en moyenne près de 75 % du coût de ces procédures par rapport à leur pays d’origine en Europe et aux États-Unis.
Il n’est donc pas étonnant que chaque année, la Turquie ait plus de 450,000 Patients[ii] pour des traitements médicaux chaque année, y compris des opérations du nez de classe mondiale.