La greffe de cheveux afro n’est pas une greffe de cheveux habituelle en raison de la caractéristique des cheveux et de l’aspect spécifique de chaque follicule pileux. Lors de cette greffe de cheveux, la partie la plus importante est le prélèvement des greffons. Ainsi, la majorité des chirurgiens qui se disent expérimentés dans cette procédure, échouent dans la greffe de cheveux africains.
Comprendre le « pourquoi » :
- La caractéristique des cheveux afro: Le cheveu est étroitement courbé et présente un motif distinct. Il n’est pas rond comme les autres greffons
Comparaison entre les cheveux afro et les cheveux normaux
En raison de cette morphologie, le spécialiste ne peut pas opérer avec les mêmes outils ou techniques pour enlever les follicules capillaires.
- La forme des cheveux à l’intérieur de la peau : Le cheveu afro n’est pas seulement bouclé à l’extérieur, mais il l’est aussi à l’intérieur. Ainsi, pour pouvoir extraire le greffon sans l’endommager, il faut un médecin qualifié.
Alors, que se passe-t-il si la procédure d’extraction n’est pas faite correctement ? C’est très simple. Il y aura des dommages irréversibles sur le follicule et même si la racine endommagée est placée sur la zone receveuse, les cheveux implantés ne pourront pas pousser.
Pour ces raisons, une greffe de cheveux afro nécessite beaucoup de pratique et d’expertise. Plusieurs de nos médecins spécialisés dans l’implantation de cheveux sont spécialement formés à la transplantation de cheveux afro, ce qui nous permet de présenter un résultat final très satisfaisant, même pour ces opérations complexes.
Quand la transplantation de cheveux afro est-elle recommandée ?
Comme toutes les interventions capillaires, la greffe de cheveux afro est recommandée lorsque la cause principale de la perte de cheveux est connue (comme l’alopécie). Si la perte de cheveux est temporaire ou due à la prise de médicaments ou à un problème de santé, nous ne recommandons pas de procéder à une greffe de cheveux. En général, lorsqu’un problème de santé est résolu, le follicule pileux commence à repousser. Même si ce n’est pas le cas, il est préférable d’attendre plutôt que de procéder à une greffe de cheveux pendant un traitement.
Quel type de greffe de cheveux est recommandé pour les cheveux afro ?
Différents hôpitaux et cliniques peuvent proposer des méthodes supplémentaires comme la FUT, la FUE, etc. Sur la base de notre longue pratique, dans toutes les cliniques avec lesquelles nous travaillons, nous recommandons principalement la FUE pour les cheveux crépus. Voici pourquoi :
- Le FUT est une technique très ancienne qui crée une grande cicatrice à l’arrière de la tête. La cicatrice sera visible, mais surtout, elle ne permet pas au chirurgien de sélectionner les meilleures racines à transférer sur le patient. Lors du FUT, l’expert se limite à la bande de cheveux de la zone extraite du cuir chevelu. Et généralement, ce n’est jamais suffisant pour couvrir toute la calvitie. Cette procédure n’est même pas recommandée pour les greffes de cheveux standard.
- La DHI est un procédé plus récent, mais lors de sa mise en œuvre, toutes les racines des cheveux prélevés doivent être placées dans des stylos spéciaux appelés « choi implanter ». Ce placement est effectué manuellement. Et en raison de la structure du cheveu, il est fréquent que même des équipes très compétentes observent une perturbation sur les 6-9% des racines des cheveux (transection). Nos spécialistes ne recommandent pas l’utilisation de cette technique, sauf si le patient a des besoins particuliers (par exemple sur les femmes, sur la racine des cheveux ou sur les personnes qui souffrent de la formation de plaques chauves ou d’alopécie areata…).
La recommandation idéale de notre médecin pour une greffe de cheveux afro est une séance FUE (Follicular Unit Extraction). Pour ce type de coiffure, la greffe de cheveux que nous demandons à nos spécialistes de suivre, est notre procédure primée 4 en 1 FUE. Au cours de cette intervention, vox follicules pileux sont prélevés, sur le donneur, à l’aide de micromoteurs de 3ᵉ génération (Micro FUE), puis placés dans un liquide spécial pour les maintenir en vie jusqu’à leur transplantation (Vita-Ice FUE), puis tous vos canaux sont ouverts parfaitement par des lames spéciales (Sapphire FUE) et la mise en place est à nouveau effectuée à l’aide de liquides spéciaux (HD FUE). De cette manière, vous pouvez être sûr que vous êtes opéré avec les meilleures technologies possibles. Voici quelques résultats de nos médecins opérateurs :
Où dois-je faire ma greffe de cheveux afro ?
Depuis plus de dix ans, Global Medical Care aide les patients internationaux du monde entier à trouver les meilleures options de traitement, y compris les greffes de cheveux afro. Nous ne sommes pas mandataires d’une institution ou d’une clinique, nous gérons nos propres services. Dans nos services de transplantation, vous serez toujours sûrs que vous êtes :
- Opéré avec une procédure unique que nous appelons 4 in 1.
- Suivi par des médecins de l’UE tout au long de votre opération pour
- s’assurer que l’opération est réellement effectuée avec notre méthode efficace.
- S’assurer qu’un deuxième œil professionnel contrôle les autres.
- Opéré dans les normes d’hygiène appropriées, dans des salles d’intervention adéquates.
- Opérées par des équipes très compétentes dirigées par des médecins qui ont des compétences très étendues. Toutes ces équipes sont sélectionnées par nos médecins européens sur la base de leur pourcentage de réussite, sur des patients réels, au cours des trois dernières années.
- Suivi après votre opération jusqu’à un an
De cette manière, nous pouvons vous garantir les meilleurs résultats en matière de greffe de cheveux afro que vous pouvez obtenir à des prix abordables. Veuillez noter que même une horloge cassée donne l’heure exacte deux fois par jour. Mais une réussite continue est une question de bonne équipe, de bonne approche et de haute expertise. C’est ce que nous offrons en tant que GMCare.
Derniers conseils pour la transplantation de cheveux afro
La greffe de cheveux afro nécessite beaucoup plus d’expérience et d’expertise. En particulier lors de l’extraction des greffons, il est donc important d’obtenir une consultation personnalisée avant de décider de la direction que vous voulez prendre. Les exigences et les caractéristiques d’une greffe de cheveux afro rendent la procédure complètement différente d’une greffe standard. C’est pourquoi, en gardant ces facteurs à l’esprit, vous ne devez compter que sur des experts et des cliniques sélectionnés et suffisamment avisés pour effectuer ces transplantations. Nous vous recommandons vivement de ne jamais croire ce que disent vos amis ou ce que vous voyez sur Instagram. Au moment de choisir, vous devriez vérifier les taux de classement et les critiques de ces experts et de leurs établissements. Nous savons que, ces données ne sont pas partagées publiquement, mais des prestataires de services de santé sérieux et qualifiés, comme nous, peuvent les partager avec vous.
D’autre part, subir une greffe de cheveux afro présente un énorme avantage. Comme les cheveux sont bouclés, les boucles assurent une couverture très serrée. En général, l’aspect d’une zone chauve partielle, frontale ou même plus grande peut être couvert avec la moitié des cheveux nécessaires dans les greffes de cheveux standard.
Enfin, le meilleur choix pour une greffe de cheveux afro est la FUE 4 en 1. Vous devriez vous renseigner soigneusement sur les autres opérations et les questionner.
Les consultants en santé de GMCare sont toujours prêts à vous aider davantage sur vos questions et votre transplantation de cheveux afro en Turquie.